bac à graisse fosse septique

Comment installer un bac à graisse fosse septique ?

Les systèmes septiques seuls sont incapables de gérer les graisses, les graisses et les huiles qui se retrouvent dans les égouts sanitaires. Les graisses, huiles et graisses se séparent des eaux usées avant d’atteindre la fosse septique pour traitement. L’installation d’un bac à graisse fosse septique, ou système urbain, sépare les graisses et huiles par une série de chambres et de déversoirs.

Périodiquement, ces huiles ou graisses sont pompés hors du bac à graisse par un service de pompe septique. Mais comment on procède à son installation ? Si vous n’avez aucune idée à propos, cet article vous serait utile. Passez donc à la lecture !

Trouvez la fosse septique ou l’égout principal dans la cour avant d’installer le bac à graisse fosse septique.

La fosse septique est normalement à 6 pieds ou plus du mur extérieur où la conduite d’égout sort de la maison. Utilisez une tige de métal pointue pour marquer le sol afin de déterminer l’emplacement exact du réservoir.

Enlever une partie du sol au-dessus de l’égout principal

Enlever une partie du sol au-dessus de l’égout principal, entre le mur extérieur de la maison et la fosse septique. La partie du sol doit être deux fois le diamètre du bac à graisse fosse septique. Une fois que le sol au-dessus de la ligne principale est à l’écart, retirez le sol pour l’installation du bac à graisse.

Creusez un trou plus grand sous la ligne principale pour attraper le bac à graisse fosse septique.

La profondeur du trou doit être égale à la profondeur du bac à graisse du bas vers le centre de la connexion d’entrée sur le bac. Le diamètre du trou doit être le même que le diamètre du bac à graisse fosse septique – avec 1 pied à gauche de chaque côté pour connecter le réservoir.

Ouvrez un robinet de bain ou une douche

Ouvrez un robinet de bain ou une douche et laissez couler l’eau douce pendant environ 30 minutes. L’eau douce rince le tuyau d’égout des eaux usées. Il y aura un peu d’eau fraîche dans la conduite d’égout une fois coupée et retirée. Cependant, il n’y a pas de surprises particulières.

Mesurez la distance entre les raccords d’entrée

Mesurez la distance entre les raccords d’entrée et de sortie sur la vanne de graissage. La mesure entre les deux est la quantité de conduite d’égout principale – qui doit être retirée pour installer la vanne d’arrêt de graisse. Transférez la mesure à la conduite d’égout et marquez la section pour l’élimination. La partie de la conduite d’égout à enlever doit être centrée directement sur le trou du bac à graisse fosse septique.

Coupez l’égout principal

Coupez l’égout principal et retirez la section de tuyau pour installer le bac à graisse fosse septique. Selon le type de canalisation d’égout – probablement en PVC – utilisez une scie à métaux ou une scie alternative pour couper la canalisation d’égout. Retirez le tuyau avec la section de coupe du tuyau et écartez-le.

Faites glisser un coupleur d’épissure

Faites glisser un coupleur d’épissure sur chacune des deux extrémités tronquées de l’égout principal. Le raccord de raccordement accroche le tuyau d’égout principal dans le robinet d’arrêt de graisse et le scelle contre les fuites. En fonction du type de connexions sur le bac à graisse, la taille exacte – et le type d’accouplement de connexion varient. Les raccords doivent être achetés auprès du même fournisseur que le bac à graisse.

Abaissez le bac à graisse fosse septique dans le trou avant l’installation

Faites attention au sens d’écoulement indiqué sur le séparateur de graisse. Des flèches peintes ou d’autres marques  sur n’importe bac, y compris le bac à graisse maison indiquent la direction dans laquelle les eaux usées doivent s’écouler à travers le dispositif pour qu’il fonctionne correctement. Le sens d’écoulement correct doit être respecté.

Mettez l’eau dans la maison et laissez le collecteur de graisse se remplir d’eau

Cela permettra également de vérifier les fuites autour des raccords de connexion. Une fois que le bac à graisse est plein d’eau et que l’inspection des fuites est terminée – remplissez le trou autour du bac à graisse. Couvrez le bac à graisse avec de la terre et du gazon pour terminer l’installation. Marquez l’emplacement de la vanne d’accès – ou rappelez-vous son emplacement – pour un entretien futur

Conclusion

En général, vous avez reçu tout ce qu’il faut pour installer un bac à graisse fosse septique. Nous pensons que ces informations vous seront capitales. Nous vous donnons ainsi, la chance de bricoler. Commencez alors, automatiquement si vous avez la possibilité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *