bac à graisse maison

Comment choisir son bac à graisse maison et le monter à l’égout ?

Il existe un grand nombre d’acides gras présents dans les substances. Celles-ci, adhèrent à la surface intérieure des canalisations, réduisent leur diamètre et le débit de l’égout. En conséquence, le système d’égouts se détériore rapidement. Pour éviter cela, des dispositifs spéciaux ont été développés. Il s’agit du bac à graisse maison.

Sa fonction principale est de filtrer les eaux usées des graisses, huiles et autres polluants. Choisir un bac à huile maison se faire suivant certaines règle. Cette raison nous a poussée à élaborer un guide qui vous servira de repère lors de vos achats. Découvrez donc !

Considérez un type d’installation de filtre pour choisir votre bac à graisse maison

Par type d’installation, tous les appareils sont divisés en deux types: intérieur et extérieur. En vente il existe des modèles « mixtes » de bac à graisse maison qui peuvent être montés n’importe où. Cependant, ils sont assez rares. L’équipement destiné à une utilisation à l’intérieur se distingue par son faible coût et sa facilité d’installation. Il n’y a pas de différences fondamentales entre ces méthodes. La différence est due à la facilité d’utilisation des appareils et à leur dimensionnement.

L’équipement extérieur doit être fait de matériaux durables car il doit résister avec succès à la pression du sol. En règle générale, le débit de ces appareils est supérieur à celui des analogues destinés à une utilisation à l’intérieur.

En conséquence, les coûts d’achat d’un bac à graisse seront légèrement plus élevés. Les experts recommandent d’installer des appareils supplémentaires pour le bon fonctionnement de l’appareil. Par exemple un capteur pour le degré d’accumulation de dépôts graisseux.

Le matériau du corps de l’instrument importe pour choisir un bac à graisse maison

Les boîtiers des équipements de filtration modernes sont constitués de trois matériaux. Les appareils en plastique sont généralement installés à l’intérieur. Ils se caractérisent par:

  • La simplicité de l’environnement. Le plastique est sans danger pour les personnes qui vivent à la maison et dans l’environnement ;
  • Longue durée de vie, atteignant 30 ans ;
  • En plus des modèles standards, il est possible de fabriquer le boîtier de l’appareil pour certaines exigences ;
  • Facilité d’entretien, qui peut être réalisée littéralement avec des moyens improvisés.

Le bac à graisse maison en fibre de verre est plus durables et résistants aux effets possibles des produits chimiques agressifs – et des conditions météorologiques défavorables. Les appareils sont légers, fiables et, comme les appareils en plastique, sont faciles à vidanger en cas de besoin. Les équipements à fibre optique peuvent également être conçus pour une installation intérieure ou extérieure. La résistance du matériau rend cela possible.

Les filtres en acier inoxydable sont parmi les bacs à graisse les plus chers. Ils se distinguent par des performances élevées, une longue durée de vie et d’excellentes propriétés hygiéniques. Les propriétés de résistance à la corrosion du dispositif sont également élevées. Les appareils peuvent aussi être installés à l’extérieur ou à l’intérieur. Dans ce dernier cas, il a l’air très esthétique et décore l’intérieur. Certains fabricants produisent des bacs à graisse en acier galvanisé. La qualité de ces appareils est bien inférieure à celle des homologues en acier inoxydable.

La performance compte pour le choix du bac à graisse

Les performances et la puissance d’un bac à graisse maison diffèrent considérablement d’un appareil à un autre. Tout équipement avec une productivité plus élevée, est considéré comme industriel. Les dispositifs de filtrage diffèrent également dans la façon dont ils sont nettoyés.

Tenez compte des bacs à graisse manuels

Les appareils électroménagers n’ont pas de capteurs de remplissage. Vous devez donc surveiller le niveau de graisse accumulée, pendant qu’il se remplit. L’appareil est aussi nettoyé manuellement.

Conclusion

Dans cet article 4 critères sont pris en compte pour effectuer un achat d’un bac à graisse maison. Utilisez-les à bon escient pour bénéficier largement de votre appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *