vidange bac à graisse

Pourquoi avez-vous besoin de vidanger le bac à graisse?

Ne pas faire la vidange bac à graisse à temps peut entraîner une lourde amende. Et pas sans importance: votre production peut-être arrêtée. En raison d’une fosse trop pleine, d’une nuisance olfactive et ou d’un blocage très persistant.

Le personnel ne peut pas avancer et les clients invités ou même les patients ne seront pas servis. Qu’entendez-vous par bac à graisse ? Pourquoi et à quelle fréquence avez-vous donc besoin de vidanger votre bac à graisse? Cet article vous  éclairera !

Qu’est-ce qu’un bac à graisse?

Le principe de fonctionnement est le suivant: les graisses et les eaux usées sont collectées dans une «fosse» ou «récupérateur». Ou mieux encore: les deux produits sont séparés l’un de l’autre et se retrouvent dans des «éviers» ou «collecteurs» séparés. De cette façon, la graisse ne finit pas dans le système d’égouts (ici la vidange bac à graisse est cruciale), mais les eaux usées sont vidées totalement. Et cela a des conséquences bénéfiques pour l’environnement.

Comment fonctionne un bac à graisse?

Le séparateur de graisse est une fosse spécialement construite dans laquelle les eaux usées sont collectées. Un dimensionnement correct d’un bac à graisse garantit que les eaux usées s’immobilisent complètement. Cela entraînera enfin, le dépôt des éléments lourds (les boues) et la graisse peut flotter. C’est le principe de fonctionnement du séparateur. Il est clair que la capacité d’un séparateur doit être correctement calculée. Si celui-ci est trop petit, le temps de séjour sera trop court, ce qui entraînera un fonctionnement insuffisant et la graisse et / ou la boue s’écouleront vers l’égout.

Pourquoi la vidange bac à graisse est obligatoire ?

La vidange bac à graisse est obligatoire lorsque vous évacuez de l’eau contaminée par de la graisse dans les égouts. Cela signifie que presque toutes les  entreprises ayant de grandes cantines et des entreprises actives dans l’industrie alimentaire en ont besoin. Pensez aux restaurants, aux hôtels, aux maisons de retraite et aux hôpitaux. Il est donc important que votre bac à graisse soit inspecté, vidé et nettoyé régulièrement.

À quelle fréquence devez-vous faire la vidange ?

La vidange bac à graisse doit être effectuée au moins une fois par an. Possédez peut-être une entreprise spécialisée dans les vidanges fréquents est absolument nécessaires. Mais vidanger un bac à graisse n’est pas une tâche facile, comme vous le savez déjà vous-même. À cet effet les entreprises telles que les restaurants ; supermarchés, les boucheries, boulangeries ou les friteries seront heureuses de faire appel à un service compétent.

La vidange bac à graisse par vous-même: Est-ce possible?

La vidange bac à graisse du restaurant ou de maison par vous-même, est une tâche très difficile. Cependant, vous pouvez évacuer la graisse vous-même et cela peut prendre beaucoup de temps. En tant que directeur d’une entreprise, vous avez mieux à faire ! De plus, la graisse de la fosse doit toujours être livrée à une entreprise de transformation reconnue. Si cela ne se produit pas, vous recevrez des questions difficiles à ce sujet lors des inspections gouvernementales. Peut-être qu’il y aura même une amende.

Conclusion

Dans cet article toutes les questions sont abordées afin de vous éclairer mieux par rapport à la gestion des bacs à graisses. Vidangez donc vos bacs à graisse, pour la protection de votre cadre de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *